INSCRIPTIONS a.s. 2025-2026
CHOISIR SA FILIÈRE
INSCRIPTIONS LYCÉE
INSCRIPTIONS TARDIVES ANNÉ SCOLAIRE 2025/2026
L’inscription en classe de 2nde, 1ère et Tle s’effectue en trois étapes :
1. Préinscription sur dossier : complétez le dossier en ligne ou téléchargez-le et renvoyez le dossier complet. Une fois le dossier reçu par nos services, vous serez contactés pour prendre un rendez-vous préalable avec le Directeur. À ce stade, aucun frais d’inscription ni de scolarité vous est demandé. Les frais d’inscription sont à régler uniquement dans la phase finale d’inscription.
Différents documents sont à fournir lors du rendez-vous de préinscription :
- Bulletins bulletin trimestriel ou relevé de notes intermédiaires de l’année scolaire en cours 2024/2025.
- Courrier au sujet d’une information que vous souhaitez nous communiquer, le cas échéant.
- PAP et/ou PAI mis en place, le cas échéant.
2. Étude des dossiers et validation : Après examen des dossiers de préinscription, les élèves retenus sont conviés avec leur famille à un rendez-vous.
3. Inscription définitive : nous allons vous contacter pour recevoir la confirmation de passage en classe supérieure par le conseil de classe ainsi que la copie du Bulletin scolaire du troisième semestre (ou second semestre) de l’année scolaire 2024/2025. Pour finaliser l’inscription, les frais d’inscription sont à régler.
Différents documents sont à joindre en ligne lors de la procédure de préinscription. Nous vous invitons à scanner les documents suivants :
- Tous les bulletins de l’année scolaire 2024/2025.
- Document d’identité en cours de validité (élève + responsables) et livret de famille.
- RIB.
- Mandat de prélèvement Sepa (à télécharger ici, compléter et joindre s’il n’a pas été rempli dans le formulaire de préinscription).
- Courrier au sujet d’une information que vous souhaitez nous communiquer, le cas échéant.
- PAP et/ou PAI mis en place, le cas échéant.’
INSCRIPTIONS BTS
INSCRIPTIONS 2025 – CLASSE DE BTS – Ouverture des inscriptions TARDIVES HORS PARCOURSUP.
L’inscription en classe de BTS s’effectue en trois étapes :
1. Transmission du dossier : complétez le dossier en ligne ou téléchargez et renvoyez le dossier complet, avec toute la documentation annexe.
2. Étude des dossiers et validation : Après examen des dossiers, les candidats retenus sont conviés pour un entretien en présentiel ou en visio-conférence. L’inscription devient définitive après l’obtention du Baccaluréat.
3. Inscription définitive : envoyez votre relevé de notes du Baccalauréat et votre certificat de réussite, téléchargeable à partir de votre compte Cyclades.
Différents documents sont à joindre en ligne lors de la procédure de préinscription. Nous vous invitons à scanner les documents suivants :
- CV
- Lettre de Motivation
- Bulletins de Terminale
- Document d’identité en cours de validité
- Courrier au sujet d’une information que vous souhaitez nous communiquer, le cas échéant
- PAP et/ou PAI mis en place au collège ou au lycée, le cas échéant